top of page
Rechercher
  • Soyez Toitures

Toit plat ou toit incliné : quels sont les différences et les avantages de chaque type de toiture ?

Vous souhaitez installer ou rénover un toit ? Soyez Toiture, entreprise de toiture à Frasnes-Lez-Anvaing, près d’Ath et Tournai, vous explique les différences entre le toit plat et la toiture inclinée ainsi que leurs points forts respectifs.



Le toit plat


Également connu sous le nom de toit-terrasse, le toit plat possède une configuration plate, même s’il présente quand même une pente variant entre 2 % et 3 % pour permettre l’évacuation de l’eau.

Ses avantages sont multiples :

· son design est original, si bien qu’il se retrouve sur la majorité des maisons d’architecte modernes ;

· vous pouvez valoriser l’espace se trouvant sur le toit : transformez-le par exemple en jardin, en terrain de sport, en terrasse ou même en parking ;

· la hauteur sous plafond de vos espaces de vie est optimisée, puisqu’il n'y a pas de vide ou de combles entre la toiture et les pièces inférieures ;

· il est possible d’y installer plus facilement des panneaux solaires.

Plusieurs solutions d’étanchéité des toitures plates sont disponibles afin d’éviter les infiltrations d’eau : la membrane EPDM ou en PVC, les rouleaux bitumineux, les systèmes d’étanchéité liquide à base de résine,…


Le toit en pente


La toiture inclinée peut avoir deux ou plus de deux pans. Elle est composée de différents éléments qui assurent sa résistance et qui favorisent l’évacuation de l’eau comme les faîtières, les noues ou les solins.


Le choix de couverture est vaste : la tuile, l’ardoise, le zinc, les bardeaux, etc.


La toiture en pente présente aussi plusieurs avantages :

· elle donne de la personnalité et du charme à votre maison ;

· les possibilités dans sa conception sont nombreuses : toit en L, toit en U, à 2 ou plusieurs pans,… ;

· l’évacuation de l’eau est optimale ;

· sa performance thermique est meilleure que celle du toit plat.

Des travaux de toiture en vue ? Contactez Soyez Toitures, expert dans le Hainaut, pour recevoir des conseils et ensuite faire réaliser votre toit plat ou en pente selon votre préférence !

1 vue0 commentaire
bottom of page