Rechercher
  • Soyez Toitures

Quel bardage est le plus adapté pour mon habitation ?

L’entreprise Soyez Toitures à Frasnes-lez-Anvaing vous explique quel est le bardage extérieur correspondant le mieux à votre habitation. Elle vous décrit les différents matériaux des divers types de bardages existants, leur entretien et leurs prix.



Le bardage en bois apporte un aspect chaleureux

Le bardage en bois est apprécié en raison de son apparence naturelle. Ce matériau est de plus écologique et offre une très bonne efficacité au niveau thermique. En revanche, un bardage en bois nécessite de l’entretien. Il est recommandé d’appliquer, au moins tous les deux ans, une lasure pour éviter que le bois ne grise. Le prix du bois varie en fonction de l’essence choisie. Il faut compter entre 25 et 125 € par m².


Le bardage en PVC offre une finition parfaite

Le bardage en PVC est composé de lames. C'est un matériau léger qui défie les UV et n’altère pas les couleurs. Il ne demande que peu d’entretien et résiste à la corrosion, au feu et aux moisissures. Si le PVC est moins onéreux à l’achat, il est cependant moins résistant que d’autres matériaux de bardage et sa durée de vie est évaluée entre 5 et 10 ans. Selon la gamme que vous choisissez, il faut compter entre 10 et 55 € le m².

Le bardage en ardoises affiche un cachet rustique

Les ardoises naturelles utilisées pour le bardage sont imperméables, résistantes, incombustibles et offrent une bonne inertie thermique. Elles sont disponibles en une grande variété de coupes, de coloris et se posent de différentes façons. Ce type de bardage nécessite un démoussage régulier et doit être associé à un traitement algicide pour éviter la prolifération des végétaux. Le prix du m² commence à 100 euros.

Contactez Soyez Toitures à Frasner-lez-Anvaing, près de Tournai et d'Ath, pour toute information concernant le bardage de façade de votre habitation. Cette entreprise familiale dispose d’une longue expérience.

3 vues0 commentaire